Un employeur attractif

Les 180 agents territoriaux du Smectom du Plantaurel exercent leurs talents pour offrir un service public de proximité et de qualité à la population ariégeoise.

En sa qualité d'employeur du secteur public, le Smectom du Plantaurel est composé pour l'essentiel de fonctionnaires territoriaux. Répartis au sein de plusieurs directions, ces agents territoriaux s'engagent au quotidien, afin de fournir aux usagers un service public de qualité.

 

Le Smectom du Plantaurel : un employeur attractif

Tout au long de l'année, le Smectom du Plantaurel recrute des personnes pour remplacer les fonctionnaires titulaires en départ en retraite mais aussi momentanément indisponibles (congés annuels, absences maladie).

 Le recrutement peut ainsi se faire:

  • sur un emploi de contractuel
  • sur un emploi de fonctionnaire (emploi pérenne).


Le recrutement par voie de contrat est strictement encadré par la loi. Ainsi, si le Smectom ne parvient pas à trouver un fonctionnaire susceptible d'assurer les fonctions recherchées ou si la nature des activités le justifie, il peut faire appel à un contractuel.

Ce type de recrutement est également autorisé pour pallier l'indisponibilité temporaire d'un agent ou bien lorsqu'une surcharge momentanée de travail apparaît dans les services.

Quels métiers exercer au Smectom du Plantaurel ?

La Fonction Publique Territoriale se caractérise par la grande diversité des emplois qui la composent. On y dénombre en effet plus de 250 métiers différents.

En sa qualité d'établissement public spécialisé dans le domaine de la collecte et le traitement des déchets, le Smectom compte quant à lui plus de 50 métiers différents.

Les principaux métiers sont les suivants:

  • Ripeur
  • Chauffeur Ripeur
  • Chauffeur poly-benne
  • Agent d'accueil en déchèterie.


Découvrez l'ensemble des services du Smectom en visualisant notre organigramme, en cliquant ici 

Envie d'en savoir plus sur les métiers territoriaux ? Découvrez le guide des métiers territoriaux édité par le site du CNFPT 

Informations annexes au site